First time here? Checkout the FAQ!
x

الملاحظات

L'éducation scolaire : entre éduquer les enfants et nourrir leur esprit !

في تصنيف اللغه الفرنسية
بواسطة طالب محترف (3.8ألف نقاط)  
0 تصويتات
76 مشاهدات

L'éducation scolaire : entre éduquer les enfants et nourrir leur esprit !

Avant de commencer à critiquer l'enseignement scolaire, il faut mentionner ce que le philosophe français Michel Foucault a dit dans l'un de ses ouvrages.

  "La pensée moderne est une pensée contrôlée, dans la forme et le contenu, en profondeur et en surface, pour revenir et revenir au même endroit, pour répéter l'exemple."

  Je contemple attentivement ce dicton. Je l'ai relu encore et encore jusqu'à ce que je me souvienne que nous étions obligés dans les livres, puis les écoles et les universités de lire le texte avec la même base mathématique et les mêmes cheveux pendant de longues périodes et de le rendre à ses propriétaires sur la copie d'examen. .

  Je me souviens de la façon dont maman portait mon portefeuille, qui pèse presque le double de mon poids, d'autant plus que je suis une petite fille au corps mince. en raison du peu de temps et de l'accumulation de matériaux et d'informations. Mais pourquoi tout cela ? Pourquoi je jetais le portefeuille et sentais une lourdeur se dégager de mes épaules et mes chaînes se cassaient et disparaissaient ? Est-ce le but de l'éducation, ou cet enseignement inclut-il l'ignorance et l'obscurcissement de nos intuitions et la suppression de nos capacités ? Ces questions n'ont cessé de m'accompagner jusqu'à ce que je commence à chercher l'essence de l'enseignement et son essence, découlant d'un problème fondamental de savoir si cet enseignement était de l'éducation ou de la formation.

  Modèles éducatifs réussis et ratés... Encore une dualité qui règne sur le monde !

  La vie est régie par des dualités et des contradictions. Chaque fois que nous les oublions, elles resurgissent et brillent parmi les étoiles, nous disant qu'elles déplacent le monde, le dirigent et contrôlent sa dynamique, depuis les pays du sud et du nord, la mort, la vie, l'amour, l'indifférence, la pauvreté, la richesse, le mensonge et la vérité.

  Alors que certains pays occupent les premières positions dans les évaluations globales liées aux modèles d'enseignement, d'autres se situent au bas de l'échelle et refusent de progresser, de se renouveler et d'évoluer. Mais cette approche n'est pas à l'abri des mouvements économiques et politiques des pays et de leur réalité sociale, elle entretient avec eux une relation d'influence et d'influence. Vous dites comment ? Je réponds. L'enseignement joue un rôle important dans la croissance économique des pays, et une étude publiée dans le "Journal of Rural Development and Administration" dit qu'il n'y a pas de productivité et de croissance économique sans assurer une éducation de haute qualité et que cette éducation a des répercussions positives sur l'individu. et au niveau du groupe. Nos propos sont confirmés si nous examinons le taux de criminalité dans les pays où le phénomène du décrochage scolaire est répandu et le comparons à sa théorie dans les pays qui offrent des écoles de qualité et des programmes éducatifs qui honorent les connaissances plutôt que les punitions et respectent également les qualifications de l'apprenant. que de lui fournir des certificats et des compétences.

  Une éducation saine conduit à une personne en bonne santé.

  Nous revenons au point de départ et plus précisément au titre de se situer devant des systèmes éducatifs réussis, dans lesquels l'enfant grandit et grandit sur les meilleures valeurs humaines, dans lesquels il apprend à respecter son environnement, à aimer ceux qui sont différents de lui, et comment contribuer à l'avancement de son pays. Ce ne sont pas les mots poétiques d'un chroniqueur qui rêve d'émigrer. Je ne le suis pas, comme le dit le jeune poète tunisien Awlad Ahmed : « J'aime le pays comme personne n'aime le pays, matin et soir, avant matin, après soir et dimanche ». .

  Parmi ces systèmes, nous mentionnons le système éducatif finlandais, où l'enseignant ou le professeur décide ce que l'enfant doit apprendre et utilise la technologie pour répondre à ces besoins en un nombre d'heures à partir de vingt heures en première année, ce qui est un petit nombre par rapport aux autres pays européens. Vous ne serez peut-être pas surpris par tout cela, mais vous serez surpris quand je vous dirai que ces étudiants peuvent quitter le département après avoir demandé la permission au professeur et travailler dans un café ou un magasin scolaire et apprendre à traiter avec les autres tout comme ils apprennent. l'arithmétique et les mécanismes d'achat et de vente, en plus de compter sur eux-mêmes et de leur inculquer une culture du travail.

  Ils demandent à l'autre ce qu'il veut, ils lui demandent l'argent pour acheter ce qu'il veut, ils lui rendent le reste de son argent, ils le remercient, etc. gratuitement aux tables qu'ils rassemblent avec leurs professeurs et amis, puis ils nettoient les conteneurs avant de retourner dans les salles de classe. Ils ont des bibliothèques, des salles de repos et des playstations, et des arènes pour jouer au football, et nous avons des salles dans lesquelles le plafond est presque tombé à cause de la gravité de la négligence. Ils ont des enseignants qui contrôlent les programmes comme ils le souhaitent, et nous avons des enseignants qui sont sous pression pour terminer un programme inachevé. Ils ont de nombreuses heures à passer avec la famille et nous avons quelques heures à dormir de peur que le professeur ne nous punisse ou non demain.

  C'est ce qui fait qu'un système d'enseignement réussit et qu'un autre échoue. Les enfants sont des enfants, l'intelligence est en grande partie industrielle et raffinée, et les facteurs psychologiques sont des facteurs qui ne peuvent être laissés de côté si l'on veut comprendre ce sujet.

  Critique de l'enseignement scolaire...entre éducation et conditionnement

  Pourquoi n'aimons-nous pas nous lever tôt et aller à l'école ? Pourquoi sautons-nous de joie en quittant la classe ? Ne faisons-nous pas nos devoirs simplement parce que nous y sommes obligés ? Pourquoi obtenons-nous des certificats qui ne correspondent pas aux tests de durée de vie ? Est-ce de l'éducation ou de l'emballage ? Domestication ou raffinage des talents ? Elevage ou esclavage ? Beaucoup de questions et peu de réponses augmentent notre anxiété quant à notre avenir et à celui de nos enfants.

  Je me souviens à quel point j'étais excité quand j'ai entendu pour la première fois une chanson intitulée "Nous n'avons pas besoin d'éducation". J'étais alors dans les premières années d'apprentissage de l'anglais. J'ai commencé à traduire les mots et j'ai senti le feu de la révolution me dévorer le souffle. J'étais très heureux parce que je sentais que ce que j'apprenais à la maison dépassait de loin ce qu'on m'enseignait à l'école. J'ai grandi après cela, mais après des années et des décennies, j'ai demandé à mes collègues universitaires s'ils partageaient ce sentiment avec moi, et j'ai été surpris quand tout le monde a dit « Oui ». Nous avons reçu une éducation classique en géographie, histoire, français, anglais, éveil scientifique, mathématiques, production biblique et éducation civique qu'aucun enfant finlandais ou européen en général ne pourrait recevoir. Nous avions peur du bâton du directeur, de la punition du professeur et de la colère du gardien, alors comment cet enseignement peut-il être une éducation ?

  L'autoritarisme, la violence et l'institution de la punition sont à l'opposé de la science, de la connaissance et de l'amélioration de soi, et la normalisation et l'acceptation de celles-ci peuvent produire des générations qui vont à l'école et n'apprennent pas l'une des lois de la vie.

  Il ne suffit pas de construire des salles, de construire des universités et de remplir des programmes de matières du monde entier pour garantir au citoyen une éducation digne de lui et lui offrir une vie digne dans laquelle il est cognitivement et socialement égal au citoyen. qui croit au rêve américain ou celui qui chante l'hymne de la Révolution française. Transformer ces cadres en cellules et usines qui tue nos différences et obscurcit la voix de la volonté et du rêve en nous :

من فضلك سجل دخولك أو قم بتسجيل حساب للإجابة على هذا السؤال

1 إجابة واحدة

بواسطة طالب محترف (3.6ألف نقاط)  
+2 تصويتات
Merci beaucoup pour les conseils
120 Online Users
0 Guest 120 Member
Today Visits : 44366
Yesterday Visits : 56116
Total Visits : 44214506

25.4ألف أسئلة

124ألف إجابة

154ألف تعليقات

29.5ألف مستخدم

مرحبًا بك إلى Taleek Discussion، مناقشات طليق - حيث يمكنك طرح الأسئلة وانتظار الإجابة عليها من المستخدمين الآخرين. تذكر اننا هنا جميعا لمساعدة بعضنا البعض فيرجى الالتزام بقوانين وارشادات المنتدى حتى نبقي عائلة طليق نظيفة وانتاجية - لا تنسى التصويت للاجابات الصحيحة والتصويت بالسلب للاجابات المضللة او المخالفة
add
لعبة السجن
...